à propos
Etant depuis toute petite plongée dans les dessins et les arts plastiques, c'est après un bac scientifique que l'aventure débuta.
D'abord par une Mise à Niveau en Art Appliquée, année touche à tout où j'ai décidé que l'architecture n'était vraiment pas ma tasse de thé, mais où en revanche le graphisme a fait mouche. Puis un BTS en graphisme à Strasbourg permettant d'obtenir de solides bases techniques tout en travaillant la créativité.
C'est ensuite en Belgique que se déroula une troisième année puis un Master 2 en communication visuelle et graphique. Un apprentissage plus expérimental et polyvalent.



"Tu es graphiste?
TU dessines quoi !"

Chatmicalement vôtre
D'abord graphiste bénévole pour la cause animale, c'est suite à plusieurs interventions sur le terrain que j'y suis maintenant pleinement investie depuis 2 années. Être bénévole dans la protection animale est un combat de tous les jours, mais la désinformation nuit tellement aux animaux qu'il est devenu indispensable. Expliquer la situation aux gens, les aider, les guider, est un véritable travail de communication au quotidien. Ainsi nous n'aidons pas seulement les animaux, mais aussi leurs propriétaires.
On m’a souvent dit "Tu es graphiste ? Tu dessines quoi !" mais selon moi, le métier de graphiste va bien au delà.
Le graphisme c’est faire passer un message à travers l’image, savoir retranscrire des idées visuellement, y donner du sens, un but. C’est tout un processus d’analyse, d’inspiration, de recherche et de création. Chaque projet est une nouvelle aventure, chaque besoin est différent et chaque client est unique avec des valeurs et une philosophie propres.
C’est ce qui rend notre métier si riche et diversifié, et nous pousse sans cesse à tester de nouvelles choses, à rester créatif. Être graphiste ça n'est pas que faire de belles images, c'est faire de belles images qui ont du sens, et aussi faire de belles rencontres. C'est pourquoi j'aime mon métier !
J'apprécie tout particulièrement travailler les projets qui ont du sens : qui sont engagés, chargés de valeurs relatives à la culture, à l'environnement, à la valorisation du patrimoine local ....